Category

Gabon

EntreprisesGabonGraphisme pour les pro

Margouillat Couture

En mars, j'ai eu la chance de revenir sous le soleil de Port-Gentil quelques jours pour la marque de vêtement gabonais Margouillat Couture. Sa créatrice, Sandra Bellon-Gorayeb, préparait la Libreville Fashion Week (qui a lieu cette semaine) et avait besoin de photos des vêtements de sa nouvelle collection. Nous avons donc profité…
Anne-Laure SERET
7 juin 2013
EntreprisesGabonNews

Vu d’en haut

Lundi matin, une entreprise pétrolière m'a offert un tour d'hélico. J'avais déjà pu faire des photos en hélicoptère, ce qui reste une expérience extraordinaire, mais avec la porte ouverte, c'est autrement plus décoiffant...! Une montée d'adrénaline incroyable quand la porte s'ouvre et que c'est le moment intense de prendre les…
Anne-Laure SERET
7 septembre 2011
EntreprisesGabonNews

Un petit tour en hélico…

Après un petit tour en hélico pour une entreprise pétrolière la semaine dernière, je voulais partager avec vous cette photo. Tous ces nuages ont failli me rendre folle...mais finalement, avec un peu de retouche sur Lightroom, j'ai réussi à obtenir quelque chose. Ouf ! La saison sèche arrive, et avec…
Anne-Laure SERET
23 mai 2011
Gabon

Sous le soleil de Port-Gentil

Avec les élèves de 4ème du collège Victor Hugo de Port-Gentil, nous avons participé à un concours audiovisuel avec un petit documentaire sur Port-Gentil. Nous sommes partis à la rencontre des industriels et des commerçants de Port-Gentil pour qu'ils nous aident à dresser un petit portrait de la ville. Voici…
Anne-Laure SERET
7 mars 2011
GabonVoyages

La petite Waly…

Il y quelques semaines, des braconniers ont déposé un bébé gorille à l'Hôtel du Parc après avoir tué sa mère. Ils en demandaient 2.000.000 F CFA (environ 3.000 €). Le responsable les a menacé d'appeler la police et a récupéré cette pauvre petite orpheline de 6 mois. Après quelques soins…
Anne-Laure SERET
25 février 2011
Gabon

Un petit tour au Cap Lopez…

Ce week-end, nous avons fait un petit tour au Cap Lopez. Les pêcheurs étaient justement en train de relever leurs filets, et m'ont autorisée à les prendre en photo, chose plutôt rare à Port-Gentil. J'adore les couleurs de cette série de photo. On les entends presque chanter en tirant les…
Anne-Laure SERET
1 décembre 2010

Pin It on Pinterest