Skip to main content

La petite Waly…

By 25 février 2011octobre 31st, 2015Gabon, Voyages

Il y quelques semaines, des braconniers ont déposé un bébé gorille à l’Hôtel du Parc après avoir tué sa mère. Ils en demandaient 2.000.000 F CFA (environ 3.000 €). Le responsable les a menacé d’appeler la police et a récupéré cette pauvre petite orpheline de 6 mois.

Après quelques soins pour s’assurer qu’elle n’ait pas été maltraitée, elle a été appelé Waly ce qui signifie “jolie”, “coquine” dans un des dialectes gabonais. Heureusement, un organisme s’occupe de réinsérer ces jeunes orphelins dans un groupe de gorilles afin qu’ils puissent avoir une vie normale plutôt que d’atterrir dans un zoo ou d’être recueilli par une famille comme animal domestique.

Son départ approchant, les personnes qui s’en occupent depuis plus d’un mois et qui lui ont appris à se tenir sur ses pattes, à manger, à boire…m’ont demandé de venir la prendre en photo pendant sa promenade quotidienne afin de garder quelques souvenirs de son passage.

Elle commence à marcher et se nourrit instinctivement de feuilles quand on la laisse gambader dans la nature. Sa maman a donc sûrement eu le temps de lui montrer quelques petites choses avant d’être tuée…

Rendez-vous bien compte que cette petite gorille est encore toute petite…Elle possède pourtant déjà une sacrée force quand elle vous attrape avec ces pattes et vous tire les cheveux par exemple !

Elle est pas trop mimi ??!

Anne-Laure SERET

About Anne-Laure SERET

Hello ! Je suis Anne-Laure. Je créé des images pour les familles heureuses, les entrepreneurs talentueux et les entreprises ambitieuses. Passionnée par les couleurs, les formes, la lumière…et surtout les gens et leurs talents, je crée des images qui vous ressemblent VRAIMENT. Vous êtes unique ! Je vous aide à le montrer de manière créative et authentique, de la photo au site Internet.

Pin It on Pinterest

Shares

Partage !

Tu penses que ça peut servir à d'autres ? Partage ;)