Skip to main content
ExpatriésFamillesFamilles heureuses

La séance photo de Audrey et sa famille, expatriés aux Etats-Unis

By 10 août 2017No Comments

Tu sais peut-être que, si je suis expat en Angola, mes racines elles, sont à Antibes (mais si, tu sais, cette jolie ville balnéaire entre Nice et Cannes). C’est un endroit que j’adore retrouver, plusieurs fois par an, pour me ressourcer auprès de ma famille, de mes amis et de cette lumière que j’aime tant !

Cette année, j’ai eu la chance que mon amie d’enfance Audrey, qui habite elle aux Etats-Unis (ah ces globetrotters…), rentre en France en même temps que moi avec sa petite famille. Nous étions plus que ravies de nous retrouver et de passer du temps, en vrai, ensemble. Si tu vis loin des tiens toi aussi, tu sais à quel point ces moments sont précieux.

Etre expatriés

Elle qui m’avait déjà dit tant de fois qu’elle voulait faire une séance photo en famille avec moi, l’occasion était toute trouvée ! Et moi qui rêvait depuis longtemps d’une séance dans les vieilles rues d’Antibes, le pied ! Restait plus qu’à faire coïncider nos agendas, et nous nous sommes retrouvés un mercredi matin à 7h30 près des remparts de la vieille ville. Parce que oui, une séance en été ça se mérite. Pour que la lumière soit jolie et que tout le monde ne meurent pas de déshydratation, il faut se lever tôt.

Nous avons d’abord fait quelques photos de leur petite famille, Audrey, son mari et leurs jumeaux, puis les grands-parents, oncle et tante nous ont rejoint. Parce que, au risque de me répéter, l’expat nous fait encore plus apprécier ces moments en famille. Pour Audrey, c’était super important que tout le monde soit sur les photos. Pour eux, pour les enfants, pour les grands-parents … qui ne se voit que quelques fois par an.

J’avais très envie de faire une séance photo en famille avec toi parce que j’avais confiance en ta créativité. Nous avons adoré ! L’atmosphère, les jeux que tu proposes aux enfants, la facilité avec laquelle tout s’est passé, ta connaissance des lieux… Quand je regarde nos photos, je me sens heureuse ! Remplie de gratitude pour ces beaux souvenirs et ces magnifiques photos de notre famille qui respire le bonheur à travers elles !

Audrey




Si toi aussi tu veux réserver ta séance photo, à Luanda ou en France (oui, je me déplace pas mal, dis moi où tu es, je te dirai comment ça se passe), clique ici et dis moi tout 😉

Anne-Laure SERET

Anne-Laure SERET

J’ai 35 ans, je suis maman depuis 2 ans et photographe depuis 10 ans. Je suis spécialisée dans les photos de femmes entrepreneures et de familles. Après 10 ans à l’étranger (Gabon, Angola, Ecosse), je suis actuellement installée en région PACA. J'accompagne les femmes entrepreneures dans leur envie de se révéler au monde pour assumer leur mission, prendre leur place et contribuer à changer le monde de demain. Je fais des photos de famille pour révéler la place de chacun, et les liens qui lient chaque membre d'une famille. Quand on ose briller, on autorise les autres à briller également.

Pin It on Pinterest

Shares

Partage !

Tu penses que ça peut servir à d'autres ? Partage ;)