Et au fait…on s’habille comment ?

By 1 février 2017septembre 23rd, 2017Conseils, Familles

Tu as planifié votre séance et tu te réjouis de passer ce super moment en famille. Tu as briefé les enfants, ton mari, planifié l’heure de rendez-vous avec le photographe. Tout est sous contrôle. Mais il reste une ombre au tableau : comment s’habiller pour une séance photo ?

Parce que ça fait longtemps que vous aviez envie de faire cette séance, tu as plein d’idées…ou aucune justement. Et c’est bien normal ! Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Quels couleurs ou motifs choisir ?

Je te livre ici quelques clés pour choisir vos tenues pour une séance photo réussie.

Comment s’habiller pour une séance photo

 

Ta tenue reflète qui tu es. Oui, oui, on dit que l’habit ne fait pas le moine… mais quand même ! Garde en tête en choisissant tes vêtements que vous garderez ces photos toute votre vie, que vous les afficherez chez vous et les montrerez à vos petits enfants. Si le choix de vos tenues ne doit pas être source de stress, il est tout de même important. Ben oui, quand même !

Soyez vous-même

 

Si tu veux des photos esthétiques à accrocher dans ton salon, à offrir aux grands-parents ou à mettre fièrement en couverture de ton profil Facebook, il va falloir suivre quelques règles très simples que je vais t’expliquer.

Mais la première de toute, et la plus importante, c’est d’être toi-même ! Tu peux acheter des vêtements spécialement pour l’occasion ou mettre ton jeans préféré. Le tout est de choisir des vêtements que tu aimes, dans lesquels chacun de vous sera à l’aise 😉

De la couleur !

 

Choisir votre tenue pour une séance photoSi tu aime mes photos, c’est certainement que toi aussi tu aimes la couleur, les choses claires et lumineuses. Alors osez mettre une petite touche de jaune, de turquoise ou de corail dans vos tenues pour rendre vos photos plus joyeuses, plus vivantes ! Si vous êtes tous habillés en bleu marine, en noir ou en marron, ça va être un peu tristoune… Et votre famille est joyeuse non ?

Si vous aimez les tons doux et pastels, pas de soucis. Vous avez l’option de jouer avec les accessoires : étoles, chaussettes ou ceintures colorées. Et hop, vous voilà avec une tenue qui claque !

Ce que je conseille souvent, c’est de choisir les tenues les plus colorées pour les enfants. D’abord parce que ça leur va bien et qu’ils aiment ça, mais aussi parce que le regard sera attiré par les couleurs vives et qu’ils seront ainsi mis en valeur sur vos photos.

Pensez au contraste

 

Pour donner du peps à vos photos, complétez les jolies couleurs de vos tenues avec un peu de contraste. Des couleurs claires comme du blanc, du beige ou du gris clair, ainsi que des couleurs plus soutenues comme du bleu marine, du marron ou du gris foncé. L’oeil aime le contraste.

Pour te donner une idée, tu peux prendre exemple sur mes dernières séances photo.

Je n’ai pas parlé de noir…? Ah, c’est sûr ce n’est pas ma couleur préférée. Est-ce une couleur d’ailleurs ? 😉

Être coordonnés, c’est la clé

 

Choisir votre tenue pour une séance photoPour que ce soit harmonieux, la règle c’est 3 couleurs. Blanc, beige, bleu. Jeans, gris, jaune. Ou pourquoi pas rose, orange, blanc ! N’hésite pas à faire dans les camaïeux pour que chaque membre de la famille y trouve son compte.
Quant aux imprimés et aux couleurs flashy, un grand OUI, mais pas tout le monde !

Et une petite astuce qui marche presque à tous les coups : choisissez un vêtement coup de coeur imprimé pour l’un d’entre vous, comme une jolie robe à motifs pour votre puce, ou une chemise à carreaux pour monsieur, et assortissez les vêtements du reste de la famille à cette tenue.

Quant aux rayures, contrairement aux idées reçues, pas de soucis. Elles mettront en valeur vos formes et donneront un côté graphique.

Petit conseil supplémentaire : j’adore les robes longues pour mes séances photo. C’est féminin, souvent coloré et avec de jolis imprimés. Ca met la silhouette en valeur. Si tu en as une qui te plait dans ta garde robe, c’est une bonne option, crois-moi.

 

Pour t’aider, je te donne plein d’exemples de tenues sur mon tableau Pinterest. D’ailleurs, si tu veux m’écrire un message pour me demander des conseils, m’envoyer une photo des tenues qui tu as choisi, n’hésite pas.

Et si malgré tous ces conseils, vous êtes toujours indécis, mettez simplement vos vêtements préférés et venez tels que vous êtes 😉

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séance photo, je vous donne toutes les informations par ici.

Anne-Laure SERET

Anne-Laure SERET

Hello ! Je suis Anne-Laure. Je créé des images pour les familles heureuses, les entrepreneurs talentueux et les entreprises ambitieuses. Passionnée par les couleurs, les formes, la lumière…et surtout les gens et leurs talents, je crée des images qui vous ressemblent VRAIMENT. Vous êtes unique ! Je vous aide à le montrer de manière créative et authentique, de la photo au site Internet.

Pin It on Pinterest

Shares

Partage !

Tu penses que ça peut servir à d'autres ? Partage ;)

Bonjour et bienvenue sur mon site. Je suis actuellement en congés maternité. Je pense reprendre des missions à partir de octobre 2019. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, je vous répondrai dès que possible. Merci !   Ecrivez-moi
close
open