Skip to main content
EntreprisesGabonNews

Vu d’en haut

By 7 septembre 2011octobre 31st, 20155 Comments

Lundi matin, une entreprise pétrolière m’a offert un tour d’hélico. J’avais déjà pu faire des photos en hélicoptère, ce qui reste une expérience extraordinaire, mais avec la porte ouverte, c’est autrement plus décoiffant…! Une montée d’adrénaline incroyable quand la porte s’ouvre et que c’est le moment intense de prendre les photos, les pieds au bord du vide, arnachée avec 2 ceintures de sécurité…J’ai d’ailleurs déclenché bien plus qu’à l’ordinaire.

Le programme de la matinée: le survol de plusieurs points stratégiques, un rig de forage sur un fleuve, un autre en mer, un site pétrolier…et un petit détour si nous voyons des baleines, puisque c’est la saison. Les pilotes ont l’habitude, ils savent où les trouver. Et quand nous apercevons de loin les premiers « psssschiiiiiit », nos cœurs ne font qu’un bond. Quelle incroyable sensation de voir ces géants des mers si petits sous nos pieds…Bref, place aux images, mon cœur bat encore à toute allure rien que de repenser à ce moment.


Anne-Laure SERET

Anne-Laure SERET

J’ai 35 ans, je suis maman depuis 2 ans et photographe depuis 10 ans. Je suis spécialisée dans les photos de femmes entrepreneures et de familles. Après 10 ans à l’étranger (Gabon, Angola, Ecosse), je suis actuellement installée en région PACA. J'accompagne les femmes entrepreneures dans leur envie de se révéler au monde pour assumer leur mission, prendre leur place et contribuer à changer le monde de demain. Je fais des photos de famille pour révéler la place de chacun, et les liens qui lient chaque membre d'une famille. Quand on ose briller, on autorise les autres à briller également.

Pin It on Pinterest

Shares

Partage !

Tu penses que ça peut servir à d'autres ? Partage ;)